Enquête nationale sur les services éducatifs complémentaires en formation professionnelle : résultats et cadre d’action
La TRÉAQ est fière de diffuser le Cadre d’action pour la mise en œuvre d’une offre de services éducatifs complémentaires (S.É.C) en réponse aux besoins des jeunes de 16 à 19 ans des centres de formation professionnelle du Québec publié par le Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE). Ce travail est le fruit d’un projet, commencé depuis 2018, visant le développement d’une offre de services complémentaires à la formation professionnelle. Depuis le début, la TRÉAQ est partenaire de l’équipe de recherche, avec l’objectif commun de soutenir l’apprentissage et la persévérance scolaires de tous les élèves de la formation professionnelle.
Nous croyons que ce rapport sera d’une aide précieuse aux gestionnaires toujours soucieux de bonifier ou d’améliorer leur offre de services éducatifs complémentaires. La TRÉAQ se joint à l’équipe de recherche et désire rappeler l’importance de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de tous les élèves inscrits à la FP de manière à s’assurer de leur persévérance et de leur réussite dans l’ensemble des CFP du Québec.