La TRÉAQ rajeunit son image
C’est le 7 juin, devant l’ensemble de ses membres réunis et de ses partenaires, que la TRÉAQ a procédé au dévoilement officiel de sa nouvelle identité visuelle et numérique.
Après un long travail de réflexion et de collaboration, nous en sommes arrivés à un résultat dynamique et rassembleur, reflétant avec justesse notre mission. Tous les changements effectués, comme notre logo et notre signature, tendent vers un univers graphique plus actuel.
Par ailleurs, nous souhaitions que nos trois créneaux d’expertise soient mis en valeur, c’est pourquoi les acronymes de la formation professionnelle (FP), la formation générale des adultes (FGA) et de la formation de base en entreprise (FBE) apparaissent au premier plan de la nouvelle image. LA TRÉAQ réunit les forces de ces trois secteurs de formation et chaque membre de l’organisation peut s’y identifier.
En ce qui a trait à la refonte du site Web, nous avons tenté de concevoir un outil numérique permettant une plus grande fluidité de nos communications avec le réseau et une meilleure visibilité de nos actions. En réalité, le nouveau site Web:
- est agréable à utiliser sur tous les types d’appareils;
- reflète le dynamisme de la TRÉAQFP;
- répond aux normes d’accessibilité;
- est évolutif, possède la flexibilité requise pour s’adapter aux besoins actuels et futurs.
Toujours dans le but de mieux positionner l’organisation et d’être encore plus accessible, la TRÉAQ a également décidé d’apparaître sur les réseaux sociaux. Nous avons désormais nos pages Facebook, LinkedIn et notre chaîne YouTube.
Par l’entremise de ces nouvelles vitrines Web, nos membres et le grand public seront mieux informés de nos services et de nos dossiers prioritaires. Ces réseaux nous permettront de jouer un rôle de veille actif dans nos secteurs de formation et également, d’agir comme ambassadeur pour nos membres en diffusant leurs bons coups.