Rapport de recherche-action sur le maintien et le rehaussement de compétences en lecture et en écriture d’adultes sans études postsecondaires....
Tous les articles: Rapports
Mme Rachel Belisle, membre du Centre d’études et de recherche sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA) a procédé aujourd’hui à...
Basé sur les résultats de neuf rapports de recherche rédigés dans le cadre du Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce Coup de pouce à la réussite! porte essentiellement sur les défis relatifs à la persévérance et à la réussite scolaires à la formation générale des adultes.
Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012 Le décrochage scolaire est un phénomène d’actualité au...
Les cinq conditions gagnantes d’un enseignement efficace de la lecture Le National Reading Panel1 a déterminé cinq dimensions fondamentales de l’apprentissage de la...
Pourquoi est-ce toujours autant actuel et important chez les adultes? La littératie En 2011-2012, l’Organisation de coopération et de développement...
Ce rapport, publié en novembre 2014, fait état du contenu et des résultats du forum « La Voix(e) de la formation...
Le président du Conseil supérieur de l’éducation, M. Claude Lessard, a rendu public le 4 décembre 2012 le Rapport sur l’état...
Publié en mai 2012, le Rapport sur la formation initiale des enseignants à la formation générale des adultes fournit un...
En 2009, la Table MELS-Universités (TMU) a mis sur pied un Groupe de réflexion afin de faire le bilan de...