Cette démarche vise un partage d’idées innovantes, porteuses et originales pouvant inspirer l’ensemble des commissions scolaires et tous les acteurs du monde de l’éducation des adultes au Québec. Le document peut aussi s’avérer très utile aux nouveaux conseillers pédagogiques ou aux nouveaux gestionnaires de centres.
Tous les articles: Formation professionnelle (FP)
Voici les présentations des six pratiques gagnantes IGO 21-Découvrir la FP par le jeu La Commission scolaire de la Capitale...
Dans le cadre du Plan d’action visant à favoriser l’accès à la FP, une journée des pratiques gagnantes des commissions scolaires a été organisée le 30 mars 2017 par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et la Fédération des commissions scolaires du Québec.
Une équipe de recherche1, menée par Mme Nadia Rousseau de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) effectue une enquête nationale...
Ce mémoire a été rédigé à la suite des Journées de réflexion sur la formation professionnelle (FP), organisés par le...
Ce rapport, publié en novembre 2014, fait état du contenu et des résultats du forum « La Voix(e) de la formation...
Le président du Conseil supérieur de l’éducation, M. Claude Lessard, a rendu public le 4 décembre 2012 le Rapport sur l’état...
En 2009, la Table MELS-Universités (TMU) a mis sur pied un Groupe de réflexion afin de faire le bilan de...
Ce mémoire était destiné au Conseil supérieur de l’éducation et il a été rédigé par la TRÉAQFP en décembre 2011. Il aborde...