Cet atelier fait appel à l’approche participative « World Café », un processus créatif qui vise à faciliter le dialogue...
Tous les articles: Formation générale des adultes (FGA)
L’accompagnement des personnes immigrantes allophones est un aspect plutôt méconnu de la majorité des intervenants des établissements scolaires. Dans un...
Les caractéristiques de l’enveloppe fermée et de l’enveloppe ouverte seront présentées. La façon dont le MEES calcule l’enveloppe fermée sera...
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur s’est engagé, dans le cadre de la Stratégie nationale de la main-d’œuvre,...
Depuis quelques années, des formations adaptées ont vu le jour dans le cadre du programme d’ISP de la Commission scolaire...
Les 6 et 7 juin, une bonne partie des gestionnaires et des professionnels du réseau de la formation générale des adultes (FGA), de la formation professionnelle (FP), de la formation de base en entreprise (FBE) et des services aux entreprises (SAE) se sont rassemblés à Lévis pour ce grand rendez-vous annuel.
Cette démarche vise un partage d’idées innovantes, porteuses et originales pouvant inspirer l’ensemble des commissions scolaires et tous les acteurs du monde de l’éducation des adultes au Québec. Le document peut aussi s’avérer très utile aux nouveaux conseillers pédagogiques ou aux nouveaux gestionnaires de centres.
Dans le cadre de sa Politique gouvernementale en éducation des adultes et en formation continue (PGEAFC), le ministère de l’Éducation du...
Publié en mai 2012, le Rapport sur la formation initiale des enseignants à la formation générale des adultes fournit un...
Ce mémoire était destiné au Conseil supérieur de l’éducation et il a été rédigé par la TRÉAQFP en décembre 2011. Il aborde...