Les centres d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC) : une présence accrue auprès du réseau et une volonté de toujours mieux répondre aux besoins
Les CERAC ont maintenant près de cinq années d’existence et il est apparu nécessaire de faire un bilan de leur contribution au développement de la RAC, mais également d’échanger avec vous sur les enjeux à venir. Au fil des ans, les CERAC ont offert aux commissions scolaires un accompagnement de proximité (processus de développement structuré), des outils adaptés aux besoins des gestionnaires, des conseillers et des spécialistes de contenu (gestion en partenariat de la RAC [GPRAC], outil de gestion informatisé de la RAC [OgiRAC], CERACFP.CA). Ils ont proposé de nouvelles façons de faire et apporté des solutions novatrices aux problèmes rencontrés (RAC en entreprise, outils d’acquisition de compétences). Qu’en est-il des résultats? Et quelles sont les avenues à envisager pour le futur? Par cet atelier, les CERAC souhaitent vous présenter leurs réalisations et mieux connaître vos besoins. C’est une invitation à venir échanger avec nous.
Lisa Bossé, experte-conseil en reconnaissance des acquis et des compétences, Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences
Geneviève Bourgeois, experte-conseil en reconnaissance des acquis et des compétences, Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences
Maude Plourde, directrice, Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, Commission scolaire de la Capitale